TERMS OF SALES

GUSTAVE et cie is a trademark registered by SARL Barrem Concept

INTRO

These general conditions of sale (the “General Conditions”) are concluded between GUSTAVE et cie and any non-commercial natural person (the “User”) wishing to make a purchase on the Website (hereinafter collectively referred to as the “Parties ").
The Parties agree that these Terms and Conditions govern their relationship exclusively. GUSTAVE et cie reserves the right to modify the General Conditions punctually. They will be applicable as soon as they are posted online.
If a condition of sale were to fail, it would be considered to be governed by the usages in force in the distance selling sector of which the companies are based in France.

ARTICLE 1 - OBJECT

The General Conditions aim to define the terms of sale between GUSTAVE et cie and the User, from ordering to after-sales services, including payment and delivery.

ARTICLE 2 - PRODUCTS

The products governed by these Terms and Conditions are those appearing on the Website (the "Products"). They are offered within the limits of available stocks.

ARTICLE 3 – PRICES

The prices of the Products are indicated in Euros all taxes included. They take into account the VAT and any discounts applicable on the day of the order.
If one or more taxes or contributions, including environmental, were to be created or modified, up or down, this change may be reflected in the selling price of the Products on the Website and on the various sales media.
However, a price cannot be changed once the User's order has been confirmed.

ARTICLE 4 - ORDER

4.1 Prior identification of the User
To place an order, the User must identify himself with his email address and password. For any first order, the User must follow an account creation procedure indicated on the Website.
In the event of loss or forgetting of the password, the User may request it again by going to his customer account and clicking on "Forgotten password". He will then receive his password on the email address he provided when registering.
4.2 Registration and confirmation of the order
Once the basket has been validated, the User must accept the General Conditions, choose the address and the delivery method, and finally confirm the payment method. The contract will be concluded when the User clicks on the button allowing to confirm the order after having visualized the details of this one and in particular its total price and having had the possibility to correct any errors.
Any order implies acceptance of prices and descriptions of products available for sale. Any dispute on this point will occur in the exercise of its right of withdrawal by the User or through the implementation of legal and / or commercial warranties, if any, below mentioned.
GUSTAVE et cie will acknowledge receipt of the order as soon as it is validated by sending an e-mail.
In certain cases, in particular non-payment, incorrect address or other problem on the User's account, GUSTAVE et cie reserves the right to block the User's order until the problem is resolved.
In the event of unavailability of a Product ordered, the User will be informed by email.
The cancellation of the order for this Product and its possible refund (only the Products available at the time of the order may be subject to a debit, as opposed to deferred products), will then be made, the rest of the order remaining firm and definitive.

ARTICLE 5 – TERMS OF PAYMENT

The User has the choice to pay for his purchases:
• by credit card: Carte Bleue, e-credit card, Visa, Mastercard.
To ensure payment security, GUSTAVE et cie uses the PayPlug secure payment service.
The data relating to the bank cards communicated during your orders are used by GUSTAVE et cie only for the purposes of carrying out the transaction.
• by check: made out to SARL BAREM CONCEPT. It will be necessary to specify the reservation number as well as the customer number on the back of the check. The package will be shipped upon receipt of the check.

Payment of your order in 3 or 4 times by Credit Card

Payment of your order in 3 or 4 installments by Credit Card from 100 € of purchases up to 3000 € with Oney Bank Oney Bank offers the private customers of its partners a financing solution called "3x 4x Oney". This personalized financing for each customer order allows consumers to pay for their purchases of products and / or services from € 100 to € 3000 in 3 or 4 installments by credit card. This financing can be offered to the customer with or without charge, according to the choice specified by the partner in his sales process, and under the following conditions and modalities: Conditions: This offer is reserved for individuals (major individuals) residing in France and holders of a Visa and MasterCard bank card with a validity date greater than the duration of the financing chosen. Systematic authorization cards, in particular of the Electron, Maestro, Nickel, etc. type, as well as e-cards, Indigo and American Express cards are not accepted. Terms of subscription: After completing your order, all you have to do is click on the "3x 4x Oney payment by credit card button". You are then redirected to our partner's 3x 4x Oney web page displaying the detailed summary of your order and the personalized financing request, which you must then validate. You enter your personal information or, if you have a 3x 4x Oney account, you identify yourself using the login details linked to your 3x 4x Oney account. You read the general terms of payment in several installments to which you wish to subscribe which are provided to you in PDF format so that you can read them, print them and save them before accepting them. You then notify your electronic acceptance by the corresponding checkbox. You acknowledge that the "double click" associated with the checkbox on becoming aware of the general conditions constitutes consent to contract and constitutes an irrevocable and unreserved acceptance of the general conditions of the product. Unless proven otherwise, the data recorded by Oney Bank constitutes proof of all transactions between you and Oney Bank. If you request to benefit from a financing solution offered by Oney Bank, the information relating to your order will be sent to Oney Bank, which will use it for the purpose of studying your request for the granting, management and credit recovery. Oney Bank reserves the right to accept or refuse your request for 3x 4x Oney financing. You have a 14-day withdrawal period to give up your credit. Operation: Payment in 3 or 4 installments by credit card allows you to pay for the order made on our merchant site as follows: - a compulsory contribution, debited on the day of confirmation of the shipment of your order; - two or three monthly payments, each corresponding to a third or a quarter of the order, taken 30 and 60 days later for the 3 times and 30, 60 and 90 days after for the 4 times, which include, in the case of 3x 4x with fees, fees corresponding to 1,45% of the total amount of the order for a 3 time and 2,2% for a 4 time (within the limit of 15 € maximum for a payment in 3 installments and 30 € maximum for a 4 times). In the event of free financing offered by the Partner, no additional costs to the amount of the purchase will be charged. In order to better understand the operating mode of 3x 4x Oney by credit card, here are some examples: • Examples of 3x 4x Oney by credit card, with fees, from 100 € of purchase and up to 3000 €: Example for payment in 3 installments: For a purchase of 150 €, contribution of 52,18 € then 2 monthly installments of 50 €. Credit for a period of 2 months at a fixed APR of 19,31%. Cost of financing: € 2,18 within the limit of € 15 maximum. Example for the payment in 4 installments: For a purchase of 400 €, contribution of 108,80 € then 3 monthly payments of 100 €. Credit over 3 months at a fixed APR of 19,61%. Cost of financing: € 8,80 within the limit of € 30 maximum. • Examples of 3x 4x Oney by bank card, free of charge, from 100 € of purchase and up to 3000 €: Example for payment in 3 installments: For a purchase of 150 €, contribution of 50 € then 2 monthly installments of 50 €. Credit over 2 months at a fixed APR of 0%. Cost of financing 0 €. Example for the payment in 4 installments: For a purchase of 400 €, contribution of 100 € then 3 monthly payments of 100 €. Credit over 3 months at a fixed APR of 0%.

ARTICLE 6 - DELIVERY

The Products ordered on the Website can only be shipped territorially in mainland France, Monaco and Corsica to the address indicated during the order. Deliveries outside mainland France, Monaco and Corsica are possible by selecting the "International delivery" option. The price for international delivery is € 9,90 including tax.
Orders placed on Friday after 16h will be processed from Monday morning.
The delivery time is taken into account from the delivery of the parcel to La Poste.

GUSTAVE et cie makes every effort to ship all orders placed before 16 p.m. the same day, from Monday to Friday. Once the package has been deposited with the Colissimo partner, it is no longer the responsibility of GUSTAVE et cie. Colissimo undertakes to deliver to you within 48 to 72 hours. If this deadline is not respected, you will have to turn against Colissimo by filling out their online form: http://aide.laposte.fr/contact/colissimo/ If you have selected the option “Delivery with Chronopost”, the one -ci undertakes to deliver to you within 24 hours. If this deadline is not respected, it will be necessary to turn against Chronopost by contacting them on the following link: https://www.chronopost.fr/fr/particulier/nous-contacter/ The price for a delivery with Chronopost is 9,90 € incl.

Delivery

France Europe International
Colissimo 48 / 72H 48 / 72H Not available
Colissimo Relais 48 / 72H Not available Not available
Chronopost 24H 24 / 72H 2 / 5 days
DHL Not available 24 / 72H 5 / 10 days

Shipping costs

France Europe International
Colissimo offered €4,90 Not available
Colissimo Relais offered Not available Not available
Chronopost 9,90€ (Offered from 500€ of purchase) 9,90€ (Offered from 500€ of purchase) €9,90
DHL Not available €12,90 €19,90

ARTICLE 7 – RIGHT OF WITHDRAWAL: THE “SATISFIED OR REFUNDED” GUARANTEE

7.1. Right to retract
All the Products delivered may be reimbursed except those excluded by law and bearing a mention in this sense, for example Products that have been the subject of personalization at the request of the User, computer software , Audio or video recording products when the protective blister has been removed, etc.
The Products must be in good condition, complete, packed in the original packaging.
The User has 14 days from receipt of the last package of your order to notify your decision to withdraw to the following email address: sav@gustave-et-cie.fr. You then have to return an item of your order, 15 days from the sending of the notice of withdrawal.
The User can return his Product by La Poste to the address GUSTAVE et cie, SARL BARREM CONCEPT, 2 rue Bénard, 75014 PARIS. The costs of return via La Poste are the responsibility of the User (with the exception of a Product defective on receipt, or an error in sending the Product).
GUSTAVE et cie undertakes to reimburse the User who has exercised his right of withdrawal the sums as soon as possible and at the latest within 14 days of receipt of the product by GUSTAVE et cie.
GUSTAVE et cie will reimburse the User for the returned Products, subject to compliance with the above-mentioned conditions.

ARTICLE 8 – GUARANTEES

All Products for sale on the Website benefit from the legal guarantee of conformity (L211-1 et seq. Of the Consumer Code) and the guarantee against hidden defects (articles 1641 et seq. Of the Civil Code), allowing the User to return the Products delivered defective or non-compliant.
• Article L211-4 of the Consumer Code: The seller is required to deliver goods in accordance with the contract and is liable for any lack of conformity existing at the time of delivery. It is also responsible for any lack of conformity resulting from the packaging, the assembly instructions or the installation when this has been charged to it by the contract or has been carried out under its responsibility.
• Article L211-5 of the Consumer Code: To be in conformity with the contract, the property must:
1 º Be suitable for the use usually expected of a similar good and, where applicable:
- correspond to the description given by the seller and have the qualities that the latter presented to the buyer in the form of a sample or model;
- present the qualities that a buyer can legitimately expect given the public statements made by the seller, the producer or his representative, in particular in advertising or labeling;
2 º Or present the characteristics defined by mutual agreement by the parties or be suitable for any special use sought by the buyer, brought to the attention of the seller and which the latter has accepted.
• Article L211-12 of the Consumer Code: Action resulting from lack of conformity lapses two years after delivery of the goods.
• Article 1641 of the Civil Code: The seller is bound by the guarantee for hidden defects in the item sold which make it unfit for the use for which it is intended, or which reduce this use to such an extent that the buyer does not. would not have acquired, or would have given a lower price, if he had known them.
• Article 1648 al 1 of the Civil Code: The action resulting from crippling defects must be brought by the purchaser within two years from the discovery of the defect.

ARTICLE 9 – LIABILITY

GUSTAVE et cie has an obligation of result for all stages of order taking as well as for the stages subsequent to the conclusion of the contract.
Thus, GUSTAVE et cie undertakes to describe with the greatest accuracy the products sold on the Website. On the other hand, GUSTAVE et cie cannot be held liable in the event that the non-performance of its obligations is attributable either to the unforeseeable and insurmountable fact of a third party to the contract or to a case of force majeure as defined by case law. French.
Likewise, GUSTAVE et cie cannot be held liable for all the inconveniences or damages inherent in the use of the Internet network, in particular a break in service, an external intrusion or the presence of computer viruses.

ARTICLE 10 - INTELLECTUAL PROPERTY

All elements of the Website, whether visual or audio, including the underlying technology, are protected by copyright, trademarks or patents. Likewise, the brands, logos, designs and models appearing on the Website are the exclusive property of GUSTAVE et cie. Their disclosure can in no way be interpreted as granting any license or right to use any of the said trademarks and distinctive elements protected by copyright. They cannot therefore be used under penalty of counterfeiting.
Thus, none of the documents from the Website may be copied, reproduced, republished, downloaded, posted, transmitted or distributed in any way.
However, it is possible to download a copy of the documents on a computer for the personal use of the User and only for non-commercial purposes, provided that the User does not modify the information contained and that he keeps intact all copyrights and other proprietary notices. The modification of these documents or their use for another purpose constitutes an infringement of the intellectual property rights of GUSTAVE et cie.
The User who has a website in a personal capacity and who wishes to place, for personal use, on his site a simple link directing to the home page of the Website, must request authorization from GUSTAVE and cie.

ARTICLE 11 – PERSONAL INFORMATION

When ordering, personal data will be processed electronically.
The collection of your personal data is necessary for us to take requests into account. By indicating his e-mail address, the User will be able to receive a confirmation of his order, but also information on promotional offers and on GUSTAVE et cie events.
In accordance with the Data Protection Act of January 06, 1978, the User has the right to access, rectify and oppose information concerning him via the Internet (contact@gustave-et-cie.fr) by indicating his name, first name, address and if possible, customer number.
In addition, through GUSTAVE et cie, the User may be required to receive commercial proposals from other companies or organizations.
The user is informed that this automated processing of information, in particular the management of users' e-mail addresses, has been declared to the CNIL under number 1835590.
When visiting the Website, GUSTAVE et cie may place a cookie on the User's computer. A cookie does not identify the User; on the other hand, it records information relating to the navigation from the computer on the Internet Site (the pages consulted, the date and time of consultation, etc.) which can be read during subsequent visits by the User. The retention period for this information is thirty (30) days. GUSTAVE et cie informs that the User can oppose the recording of cookies by configuring his browser from the “tools” and “options” menu.

ARTICLE 12 – APPLICABLE LAW AND JURISDICTIONAL JURISDICTION

The General Conditions are subject to French law.
In the event of a dispute, an amicable solution will be sought before any legal action. Failing agreement, the competent court will be that of Dijon.
The Website complies with French law, and in any case, GUSTAVE et cie does not give any guarantee of compliance with the local law which would be applicable to you, as soon as you access the Website from other countries.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

GUSTAVE et cie est une marque déposée par la SARL Barrem Concept

PRÉAMBULE

Les présentes conditions générales de vente (les « Conditions Générales ») sont conclues entre la GUSTAVE et cie et toute personne physique non commerçante (l’ « Utilisateur ») souhaitant effectuer un achat sur le Site Internet (ci-après dénommées ensemble les « Parties »).
Les Parties conviennent que les présentes Conditions Générales régissent exclusivement leur relation. GUSTAVE et cie se réserve le droit de modifier ponctuellement les Conditions Générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.
Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.

ARTICLE 1 – OBJET

Les Conditions Générales visent à définir les modalités de vente entre GUSTAVE et cie et l’Utilisateur, à partir de la passation de commande jusqu’aux services après-vente, en passant par le paiement et la livraison.

ARTICLE 2 – PRODUITS

Les produits régis par les présentes Conditions Générales sont ceux figurant sur le Site Internet (les « Produits »). Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

ARTICLE 3 – LES PRIX

Les prix des Produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande.
Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des Produits présents sur le Site Internet et sur les différents supports de vente.
Toutefois un prix ne pourra pas être modifié une fois la commande de l’Utilisateur validée.

ARTICLE 4 – LA COMMANDE

4.1 Identification préalable de l’Utilisateur
Pour passer une commande, l’Utilisateur doit s’identifier avec son adresse email et son mot de passe. Pour toute première commande, l’Utilisateur devra suivre une procédure de création de compte indiquée sur le Site Internet.
En cas de perte ou d’oubli du mot de passe, l’Utilisateur pourra le redemander en se rendant sur son compte client et en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Il recevra alors son mot de passe sur l’adresse email qu’il a communiqué au moment de son inscription.
4.2 Enregistrement et validation de la commande
Une fois le panier validé, l’Utilisateur devra accepter les Conditions Générales, choisir l’adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement. Le contrat sera conclu lorsque l’Utilisateur clique sur le bouton permettant de confirmer la commande après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs.
Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre de l’exercice de son droit de rétractation par l’Utilisateur ou par le biais de la mise en œuvre des garanties légales et/ ou commerciales, le cas échéant, ci-dessous mentionnées.
GUSTAVE et cie accusera réception de la commande dès sa validation par l’envoi d’un e-mail.
Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’Utilisateur, GUSTAVE et cie se réserve le droit de bloquer la commande de l’Utilisateur jusqu’à la résolution du problème.
En cas d’indisponibilité d’un Produit commandé l’Utilisateur en sera informé par courrier électronique.
L’annulation de la commande de ce Produit et son éventuel remboursement (seuls les Produits disponibles au moment de la commande peuvent faire l’objet d’un prélèvement, par opposition aux produits différés), seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.

ARTICLE 5 – LES MODALITÉS DE PAIEMENT

L’Utilisateur a le choix de régler ses achats :
• par carte bancaire : Carte Bleue, e-carte bleue, Visa, Mastercard.
Afin d’assurer la sécurité des paiements, GUSTAVE et cie utilise le service de paiements sécurisés PayPlug.
Les données relatives aux cartes bancaires communiquées lors de vos commandes ne sont utilisées par GUSTAVE et cie qu’aux seules fins de réalisation de la transaction.
• par chèque : établi à l’ordre de SARL BAREM CONCEPT. Il faudra préciser le numéro de réservation ainsi que le numéro de client au dos du chèque. Le colis sera expédié dès réception du chèque.

Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par Carte Bancaire

Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par Carte Bancaire à partir de 100€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney Bank Oney Bank propose à la clientèle de particuliers de ses partenaires une solution de financement dénommée « 3x 4x Oney ». Ce financement personnalisé à chaque commande du client permet au consommateur de payer ses achats de produits et/ou prestation de services de 100€ à 3000€ en 3 ou 4 fois par carte bancaire. Ce financement peut être proposé au client avec ou sans frais, selon le choix précisé par le partenaire dans son parcours de vente, et dans les conditions et les modalités suivantes : Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées. Modalités de souscription : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3x 4x Oney par carte bancaire ». Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider. Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d’un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante. Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank. Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit. Oney Bank se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Fonctionnement : Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante : – un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande ; – deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois, lesquelles comprennent, en cas de 3x 4x avec frais, des frais correspondants à 1,45% du montant total de la commande pour un 3 fois et à 2,2 % pour un 4 fois (dans la limite de 15€ maximum pour un paiement en 3 fois et de 30€ maximum pour un 4 fois). En cas de financement sans frais proposé par le Partenaire, aucun frais supplémentaire au montant de l’achat ne vous sera prélevé. Afin de mieux comprendre le mode de fonctionnement du 3x 4x Oney par carte bancaire, voici quelques exemples : • Exemples de 3x 4x Oney par carte bancaire, avec frais, à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€ : Exemple pour le paiement en 3 fois : Pour un achat de 150€, apport de 52,18€ puis 2 mensualités de 50€. Crédit d’une durée de 2 mois au TAEG fixe de 19,31%. Coût du financement : 2,18€ dans la limite de 15€ maximum. Exemple pour le paiement en 4 fois : Pour un achat de 400€, apport de 108,80€ puis 3 mensualités de 100€. Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 19,61%. Coût du financement : 8,80€ dans la limite de 30€ maximum. • Exemples de 3x 4x Oney par carte bancaire, sans frais, à partir de 100€ d’achat et jusque 3000€ : Exemple pour le paiement en 3 fois : Pour un achat de 150€, apport de 50€ puis 2 mensualités de 50€. Crédit sur 2 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€. Exemple pour le paiement en 4 fois : Pour un achat de 400€, apport de 100€ puis 3 mensualités de 100€. Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€.

ARTICLE 6 – LA LIVRAISON

Les Produits commandés sur le Site Internet ne pourront être expédiés territorialement qu’en France métropolitaine, Monaco et Corse à l’adresse indiquée lors de la commande. Les livraisons hors France métropolitaine, Monaco et Corse sont possibles en sélectionnant l’option « Livraison internationale ». Le tarif pour une livraison à l’internationale est de 9,90€ TTC.
Les commandes passées le vendredi après 16h seront traitées à partir du lundi matin.
Le délai de livraison est pris en compte à partir de la remise du colis à La Poste.

GUSTAVE et cie met tout en oeuvre pour expédier le jour même toutes les commandes passées avant 16h, du lundi au vendredi. Une fois le colis déposé chez le partenaire Colissimo, il n’est plus de la responsabilité de GUSTAVE et cie. Colissimo s’engage à vous livrer sous 48 à 72h. Si ce délai n’est pas respecté, il faudra se retourner contre Colissimo en remplissant leur formulaire en ligne : http://aide.laposte.fr/contact/colissimo/  Si vous avez selectionné l’option “Livraison avec Chronopost”, celui-ci s’engage à vous livrer sous 24h. Si ce délai n’est pas respecté, il faudra se retourner contre Chronopost en les contacter sur le lien suivant : https://www.chronopost.fr/fr/particulier/nous-contacter/ Le tarif pour une livraison avec Chronopost est de 9,90€ TTC.

Délais de livraison

France Europe International
Colissimo 48/72H 48/72H Non disponible
Colissimo Relais 48/72H Non disponible Non disponible
Chronopost 24H 24/72H 2/5 jours
DHL Non disponible 24/72H 5/10 jours

Frais de livraison

France Europe International
Colissimo Offerts 4,90€ Non disponible
Colissimo Relais Offerts Non disponible Non disponible
Chronopost 9,90€ (Offerts à partir de 500€ d’achat) 9,90€ (Offerts à partir de 500€ d’achat) 9,90€
DHL Non disponible 12,90€ 19,90€

ARTICLE 7 – DROIT DE RÉTRACTATION : LA GARANTIE « SATISFAIT OU REMBOURSÉ »

7.1. Droit de Rétractation
Tous les Produits livrés peuvent faire l’objet d’un remboursement excepté ceux exclu par la loi et portant une mention dans ce sens, par exemple les Produits ayant fait l’objet d’une personnalisation sur demande de l’Utilisateur, les logiciels informatiques, les Produits d’enregistrement audio ou vidéo lorsque le blister de protection aura été retiré, etc.
Les Produits doivent être en bon état, complets, emballés dans l’emballage d’origine.
L’Utilisateur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du dernier colis de votre commande pour notifier votre décision de rétractation à l’adresse mail suivante : sav@gustave-et-cie.fr. Vous disposez ensuite pour retourner un article de votre commande, de 15 jours à compter de l’envoi de la notification de rétraction.
L’Utilisateur peut retourner son Produit par La Poste à l’adresse GUSTAVE et cie, SARL BARREM CONCEPT, 2 rue Bénard, 75014 PARIS. Les frais de retour via La Poste sont à la charge de l’Utilisateur (à l’exception d’un Produit défectueux à réception, ou d’une erreur lors de l’envoi du Produit).
GUSTAVE et cie s’engage à rembourser à l’Utilisateur qui aura exercé son droit de rétraction les sommes dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception du produit par GUSTAVE et cie.
GUSTAVE et cie remboursera l’Utilisateur des Produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées.

ARTICLE 8 – LES GARANTIES

Tous les Produits en vente sur le Site Internet bénéficient de la garantie légale de conformité (L211-1 et suivant du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code Civil), permettant à l’Utilisateur de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes.
• Article L211-4 du Code de la Consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
• Article L211-5 du Code de la Consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1 º Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2 º Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
• Article L211-12 du Code de la Consommation : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
• Article 1641 du Code Civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
• Article 1648 al 1er du Code Civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

ARTICLE 9 – RESPONSABILITÉ

GUSTAVE et cie a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat une obligation de résultat.
Ainsi, GUSTAVE et cie s’engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur le Site Internet. En revanche, la responsabilité de GUSTAVE et cie ne pourra être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française.
De même, la responsabilité de GUSTAVE et cie ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

ARTICLE 10 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du Site Internet, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. De même, les marques, logos, dessins et modèles figurant sur le Site Internet sont la propriété exclusive de GUSTAVE et cie. Leur divulgation ne saurait en aucun cas être interprétée comme accordant une licence ou un droit d’utilisation quelconque des dites marques et éléments distinctifs protégés par le droit d’auteur. Ils ne peuvent donc être utilisés sous peine de contrefaçon.
Ainsi, aucun des documents provenant du Site Internet ne peut être copié, reproduit, republié, téléchargé, posté, transmis ou distribué d’aucune manière que ce soit.
Cependant, il est possible de télécharger une copie des documents sur un ordinateur pour l’utilisation personnelle de l’Utilisateur et uniquement à des fins non commerciales, à condition que l’Utilisateur ne modifie pas les informations contenues et qu’il conserve intacts tous les copyrights et autres mentions de propriété. La modification de ces documents ou leur utilisation dans un autre but constitue une infraction au droit de propriété intellectuelle de GUSTAVE et cie.
L’Utilisateur qui dispose d’un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à page d’accueil du Site Internet, doit obligatoirement en demander l’autorisation à GUSTAVE et cie.

ARTICLE 11 – INFORMATIONS NOMINATIVES

Lors de la commande, les données nominatives feront l’objet d’un traitement informatique.
La collecte de vos données nominatives nous est nécessaire à la prise en compte des demandes. En indiquant son e-mail, l’Utilisateur pourra recevoir une confirmation de sa commande, mais aussi des informations sur les offres promotionnelles et sur les événements de GUSTAVE et cie.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations le concernant par Internet (contact@gustave-et-cie.fr) en indiquant ses nom, prénom, adresse et si possible, numéro de client.
En outre, par l’intermédiaire de GUSTAVE et cie, l’Utilisateur peut être amené à recevoir des propositions commerciales d’autres entreprises ou organismes.
L’utilisateur est informé que ce traitement automatisé d’informations notamment la gestion des adresses e-mail des utilisateurs, a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro 1835590.
Lors de la visite du Site Internet, GUSTAVE et cie peut implanter un cookie dans l’ordinateur de l’Utilisateur. Un cookie ne permet pas d’identifier l’Utilisateur; en revanche, il enregistre des informations relatives à la navigation depuis l’ordinateur sur le Site Internet (les pages consultées, la date et heure de consultation etc.…) qui pourront être lues lors de visites ultérieures de l’Utilisateur. La durée de conservation de ces informations est de trente (30) jours. GUSTAVE et cie informe que l’Utilisateur peut s’opposer à l’enregistrement de cookies en configurant son navigateur à partir du menu « outils » et « options ».

ARTICLE 12 – LOI APPLICABLE ET COMPÉTENCE JURIDICTIONNELLE

Les Conditions Générales sont soumises à la loi française.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut d’accord, te tribunal compétent sera celui de Dijon.
Le Site Internet est conforme à la législation française, et en aucun cas, GUSTAVE et cie ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que vous accédez au Site Internet à partir d’autres pays.

POUR NOËL OFFREZ DU TEMPS !

PENDANT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉES GUSTAVE & cie C’EST :

– La livraison et les retours offerts

– Les retours acceptés jusqu’au 15 janvier 2023

– La livraison sous le sapin garantie si vous commandez avant le 21 décembre