Foire aux questions

INFORMATIONS PRATIQUES

Notre boutique officielle GUSTAVE & cie est située au 2 rue bénard Paris 14e. Horaire d’ouverture : Du lundi au Vendredi 9h-19h (ouvert le midi) et le samedi sur rendez-vous uniquement. 

Nous avons plusieurs revendeurs en France et à l’étranger. Vous pouvez retrouver toute la liste dans notre rubrique « boutique » sur le lien suivant : https://www.gustave-et-cie.fr/points-de-vente/

Si vous souhaitez acheter un produit chez l’un de nos revendeurs, nous vous conseillons de les contacter avant afin de savoir s’ils disposent du produit que vous souhaitez.

MA COMMANDE

Nous vous recommandons de contacter notre service client par mail : contact@gustave-et-cie.fr ou par téléphone au 01 88 33 91 40. Au prix de 38€, nous vous proposerons un service personnalisé pour vous convenir au mieux. 

Nous vous recommandons de contacter notre service client par mail : contact@gustave-et-cie.fr ou par téléphone au 0188339140 le plus rapidement possible afin que nous puissions effectuer la demande avant expédition.

Nous vous recommandons de vérifier dès réception l’état de votre commande et de contacter notre service client sous 14 jours pour déposer une réclamation si vous avez reçu un produit endommagé ou manquant.

Vous disposez de 14 jours dès la réception de votre commande pour nous retourner l’article si celui-ci ne vous convenait pas.  Merci de bien préciser dans le colis la raison de votre retour, vos coordonnées et si vous souhaitez un remboursement ou un échange.  L’adresse de retour : 2 rue bénard, 75014 Paris. Une fois le colis réceptionné, nous vérifierons que l’article est dans son état d’origine et procéderons à l’échange ou au remboursement de l’article en question.

Accéder au formulaire de retour

Non, nous ne faisons jamais de soldes car nos produits sont aux prix juste, toute l’année.

Si vous rencontrez un dysfonctionnement avec votre montre, veuillez tout d’abord contacter notre service client afin de déterminer si la montre nécessite un retour ou s’il s’agit simplement d’un problème de réglage ou de changement de pile.  S’il s’agit en effet d’un problème nécessitant un retour, nous vous indiquerons les modalités au cas par cas afin de nous retourner l’article défectueux.

TARIF ET LIVRAION

Une fois la préparation de votre commande terminée, vous recevrez un mail vous confirmant l’expédition de celle-ci avec votre numéro de suivi. Dans votre espace “Mon compte”, vous pouvez également trouver le lien de suivi.

Nous livrons dans le monde entier. Voici la grille des délais de livraison selon le transporteur choisi :

Délais de livraison

 FranceEuropeInternational
Colissimo48/72H48/72HNon disponible
Colissimo Relais48/72HNon disponibleNon disponible
Chronopost24H24/72H2/5 jours
DHLNon disponible24/72H5/10 jours

Nous offrons la livraison en France sans minimum d’achat, pour l’Europe elle est de 4,90€ et de 9,90€ dans le reste du monde. La livraison en France est de 48 à 72h pour tout type de produit même pour les montres « sur mesure » et pour l’étranger elle varie selon l’adresse de livraison d’une à deux semaines.

Frais de livraison

 FranceEuropeInternational
ColissimoOfferts4,90€Non disponible
Colissimo RelaisOffertsNon disponibleNon disponible
Chronopost9,90€ (Offerts à partir de 500€ d’achat)9,90€ (Offerts à partir de 500€ d’achat)9,90€
DHLNon disponible12,90€19,90€

 

UTILISATION DES PRODUITS

Toutes nos montres sont mono-aiguille (une seule aiguille). L’aiguille indique l’heure et les minutes simultanément, nous ne pouvons donc pas lire les minutes exactes, ce qui permet d’avoir une vision plus zen du temps. Pour les 12h, chaque trait représente 5 minutes. 
Les montres 24h bouleversent les codes en revisitant le concept de cadran 24 heures utilisé par les militaires dans les sous-marins pour distinguer le jour et la nuit. L’aiguille met une journée entière à faire le tour du cadran. Toutes nos montres sont mono-aiguille (une seule aiguille). L’aiguille indique l’heure et les minutes simultanément, nous ne pouvons donc pas lire les minutes exactes, ce qui permet d’avoir une vision plus zen du temps Pour les montres 24h, chaque trait représente soit 10 minutes pour la collection André soit 15 minutes pour la collection Antoine. 



Tirez la couronne jusqu’à sentir un second clic. Puis tournez la couronne pour mettre la montre à l’heure. N’oubliez pas de bien repousser la couronne, sinon l’eau pourrait s’infiltrer dans le boîtier.

Votre montre 24h nécessite un réglage plus fin que celui des montres classiques. Nous vous conseillons de suivre les instructions suivantes pour régler l’heure et la date.

RÉGLAGE DE L’HEURE :
1 – Tirez la couronne complètement, jusqu’au deuxième clic.
2 – Tournez la couronne vers le bas (en sens inverse des aiguilles d’une montre) pour régler l’heure. Attention, il est important que l’aiguille tourne toujours dans le sens de l’aiguille d’une montre.
3 – Une fois l’heure réglée, repoussez la couronne jusqu’à la position intiale.

Si par erreur, vous avez tourné l’aiguille dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, refaites-la tourner pendant un tour complet de cadran dans le bon sens (sens des aiguilles d’une montre) et arrêtez-vous à la bonne heure.RÉGLAGE DE LA DATE :
1 – Tirez la couronne en position 1, c’est à dire au premier clic.
2 – Tournez la couronne vers le haut (dans le sens des aiguilles d’une montre), arrêtez-vous à la bonne date et repoussez la couronne dans sa position initale.
À noter : il est nécesaire d’ajuster la date pour les mois de 28 ou 30 jours afin de la passer manuellement au 1er.

Attention, lors du réglage de la date, si vous tournez la couronne dans le mauvais sens, vous pouvez dérégler la montre. Si vous la déréglez, la date ne changera plus à minuit pile. Il faudra donc la régler à nouveau en suivant ces instructions :
1 – Tirez la couronne complétement jusqu’au deuxième clic.
2 – Tournez la couronne vers le bas (en sens inverse des aiguilles d’un montre) jusqu’à ce que la date change.
3 – Quand la date a changé, repoussez la couronne d’un cran pour la positionner sur le premier clic.
4 – Tournez la couronnne vers le bas (en sens inverse des aiguilles d’une montre) jusqu’à ce que l’aiguille soit positionnée sur minuit, puis renfoncez la couronne.
5 – Réglez ensuite la date et l’heure en respectant bien les instructions précédentes.

Grâce au système de barrette à ergot, vous pouvez changer de bracelet en moins de dix secondes sans outil. Bien faire attention à mettre la partie du bracelet avec la boucle en haut de la montre au niveau du 12h.



MON PRODUIT

Pour GUSTAVE et cie, il n’y a pas de taille de montre « idéale ». Néanmoins, si votre poignet mesure moins de 15cm, il est fortement conseillé de se diriger vers un boîtier 36mm. Inversement, si votre poignet mesure plus de 18cm, nous préconisons un boîtier de 40mm.

En savoir plus

Toutes nos montres à Quartz sont étanches 5 ATM, ce qui signifie qu’elles résistent aux lavages de mains et usage du quotidien mais surtout pas d’immersion profonde et longue.

Notre montre automatique Jules possède un boîtier en acier inoxydable étanche 200 mètres adaptée à la natation ainsi qu’à la plongée sous-marine.

Nos piles ont une durée de vie moyenne d’environ 2 ans. Vous pouvez faire changer la pile chez n’importe quel bijoutier/horloger. 

Toutes nos montres sont garanties 2 ans. 

La garantie ne s’applique que lorsqu’une pièce est défectueuse ou qu’un défaut de fabrication est constaté. Elle ne peut prendre effet si lors du démontage, la montre présente des traces évidentes de chute ou de choc, d’immersion inadaptée ou d’ensablement, de même en cas de mauvais emploi, manipulation des mécanismes internes, etc. Les bracelets ne sont pas concernés par la garantie.

Une montre à quartz fonctionne avec une pile. Une fine lamelle de quartz oscille à une fréquence stable sous l’impulsion électrique de la pile et donne vie à la montre.