NOTRE HISTOIRE

Timothée Barbier et Guillaume Rémond se sont rencontrés à Dijon, sur les bancs de l’Université de Bourgogne. Très vite, ils se découvrent deux mêmes passions, le design et une certaine vision de l’horlogerie. 

Leur marque, ils l’appelleront Gustave & Cie. Un clin d’œil à Gustave Eiffel, originaire de Dijon, pour lequel ils vouent une grande admiration

Souvenez-vous de leurs nœuds pap, justement en métal… rien d’anodin dans tout cela. Mais très vite, leur volonté de créer une authentique marque horlogère française va prendre le dessus, avec pour composante majeure, le principe de mono-aiguille.

NOTRE MISSION

GUSTAVE & cie est une maison horlogère française. Elle propose une vision plus zen du temps avec ses montres Mono-Aiguilles disponibles en 24H ou en 12H. L’aiguille indique les heures et les minutes simultanément.

Ces montres urbaines, innovantes et intemporelles, sont destinées aux femmes et aux hommes qui souhaitent se distinguer. Chacune de ces montres, dessinées et fabriquées en France, est une invitation au voyage, à la réflexion et à la distinction.

NOS ENGAGEMENTS

Le design des cadrans, le choix des matériaux, des couleurs, du mécanisme, sont réalisés à Dijon.
Les boîtiers sont entièrement assemblés en France, à Besançon. Le mécanisme est suisse, russe ou japonais selon les modèles et toujours sélectionné pour sa qualité. 

Quant à l’assemblage final, boîtier/bracelet, il est assuré par l’équipe GUSTAVE et cie en même temps que le contrôle qualité. La marque reste fidèle à son fournisseur français pour la touche finale : le packaging.